Prière pour les chrétiens d’Orient ce vendredi à l’appel de Mgr Jean-Abdo Arbach

En cette période de l’Avent, un appel a été fait à tous les fidèles de prier et jeûner pour les chrétiens d’Orient tous les vendredis. A la veille du dernier vendredi de l’Avent, il est toujours temps de s’associer à cette prière !

“Les 15 août 2015 et 2016, les cloches ont sonné pour nous rappeler que continue la guerre qui ravage le Proche-Orient et détruit sa chrétienté. Engageons-nous efficacement, supplions le Prince de la Paix, le Dieu fort qui va venir, il nous montrera sa Miséricorde. Chaque vendredi, récitons le chapelet et la prière à Notre-Dame qui Fait Tomber les Murs et jeûnons”. (Mgr Jean-Abdo Arbach, évêque des Grecs melkites catholiques de Homs).

Notre-Dame qui fait tomber les murs

 

Il y a un mur qui sépare Israël de Jérusalem, sur ce mur, l’on y inscrit des noms et l’on y fait des graffitis et, près de Bethléem quelqu’un y a peint une Icône de la Vierge Marie, que l’on appelle Notre Dame qui fait tomber les murs. Voici une prière qui lui est dédiée.


Prions pour cette terre qui souffre encore, prions pour que se lèvent des hommes de bonne volonté pour rétablir la Paix !

Capture plein écran 27122012 111622O Marie, très Sainte Mère de Dieu, nous Vous invoquons comme Mère de l’Église, Mère de tous les chrétiens souffrants. Nous Vous supplions, par Votre ardente intercession, de faire tomber ce mur, les murs de nos cœurs, et tous les murs qui génèrent haine, violence, peur et indifférence, entre les hommes et entre les peuples. Vous qui par Votre Fiat avez écrasé l’antique serpent, rassemblez-nous et unissez-nous sous Votre manteau virginal, protégez-nous de tout mal, et ouvrez à jamais dans nos vies la porte de l’Espérance. Faites naître en nous et en ce monde, la Civilisation de l’Amour jaillissant de la Croix et de la Résurrection de Votre Divin Fils, Jésus-Christ, notre Sauveur, qui vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.

Comments are closed.