Primaire politique, primaire bioéthique : Infographie de la Fondation Jérôme Lejeune

La Fondation Jérôme Lejeune est une fondation scientifique et médicale qui développe la recherche thérapeutique et propose une consultation spécialisée pour les personnes atteintes de déficiences intellectuelles d’origine génétique (trisomie 21 etc.). Elle a également comme mission de protéger la vie humaine contre les dérives discriminantes et eugéniques. C’est pourquoi elle  se mobilise sur les enjeux bioéthiques.

L’année électorale 2017 est l’occasion d’interpeller sur ces enjeux. A l’occasion de la Primaire de la droite et du centre, la Fondation publie une infographie synthétisant, pour chacun des sept candidats, leur participation aux travaux législatifs (essentiellement depuis 2012), et leurs prises de parole sur sept thèmes qui ont marqué l’actualité : avortement, euthanasie, genre en cours de SVT, planning familial, PMA, GPA, et recherche sur l’embryon.

Fidèle à sa méthode de travail scientifique, la Fondation a pris la peine de soumettre à chaque candidat son infographie pour contradiction.

Le document est composé de deux volets : un tableau d’ensemble, une infographie pour chaque candidat. A télécharger ici

Comments are closed.