Prions le mois de Marie avec les enfants de Fatima du 30 avril au 1er mai 2018 – Hozana.org

Le résuméVous êtes invitez à venir prier avec les Saints enfants de Fatima durant ce mois de Mai, mois de Marie, 2018.

Prions le mois de Marie avec les enfants de Fatima sur Hozana

But de la communauté :

Pouvoir prendre un temps pour mieux connaître les saints enfants de Fatima, prier avec eux et la Très Sainte Vierge, demander leur intercession et mieux comprendre le mystère des apparitions. Elle aura également pour but de faire grandir notre foi.

La communauté (déroulement et principes) :

Durant les 31 jours du mois de Mai (du 1er au 31 Mai), vous recevrez chaque jour :

  • Une méditation sur les différentes apparitions et sur le message
  • Une prière

La réflexion et le recueillement sont au coeur de notre période de prière. Prendre le temps et accueillir pleinement tous les mérites et grâces reçus pour faire grandir notre foi et répandre la dévotion réparatrice au Coeur Immaculée de Marie.

Programme :

  • 1er Jour : Il faut prier. Prière persévérante, sans cesse renouvelée.
  • 2e jour : Je crois, j’espère, j’aime ! Pour lui je désire donc tous les biens et surtout l’état de grâce qui lui assure votre sainte amitié.
  • 3e Jour : La Réparation. Sa vertu est grande pour écarter ou faire cesser les fléaux que nous avons mérités.
  • 4e Jour : « Si vous ne devenez semblables à ces enfants… ». « Droit au but ! – Plutôt la mort que la souillure ! »
  • 5e Jour : Les Gloires de Marie. Comment redire les gloires de Marie ?
  • 6e Jour : L’humilité. « Voici la servante du Seigneur ! »

Mai : mois de Marie

Historique : On se souvient qu’au XIII° siècle, le roi de Castille, Alphonse X le Sage, avait déjà associé dans un de ses chants la beauté de Marie et le mois de mai ; au siècle suivant, le bienheureux dominicain Henri Suso avait, durant l’époque des fleurs, l’habitude de tresser des couronnes pour les offrir, au premier jour de mai, à la Vierge. En 1549, un bénédictin, Seidl, avait publié un livre intitulé « Le mois de mai spirituel », alors que saint Philippe Néri exhortait déjà les jeunes gens à manifester un culte particulier à Marie pendant le moi de mai où il réunissait les enfants autour de l’autel de la Sainte Vierge pour lui offrir, avec les fleurs du printemps.
Un peu plus tard, les jésuites recommandaient que, la veille du premier mai, dans chaque appartement, on dressât un autel à Marie, orné de fleurs et de lumières, devant quoi, chaque jour du mois, la famille se réunirait pour réciter quelques prières en l’honneur de la Sainte-Vierge avant de tirer au sort un billet qui indiquerait la vertu à pratiquer le lendemain (pour cela vous pouvez utiliser la liste des bonnes résolutions).
Cette dévotion mariale c’est perpétuée de part le monde jusqu’à aujourd’hui. Alors en ce mois de Mai, comme les enfants du moyen âge, offrons des fleurs et des prières à Marie !

M+A+I+Mois+de+M+A+R+I+E

 

Plus d’informations

Comments are closed.