Prochain liberticide en vue – La liberté de conscience

Alors que certains demandent qu’on reconnaisse la liberté de conscience comme un droit fondamental, d’autres veulent la limiter.

Cecile Richards, ex-présidente de Planned Parenthood Etats-Unis, s’insurge contre le droit à l’objection de conscience contre l’avortement

Pourtant, si la loi peut interdire de recourir à sa liberté de conscience, aucune loi ne peut empêcher d’avoir une conscience. C’est bien ce qui fait peur aux idéologues. En revanche, une conscience se forme ou se déforme. tel est l’enjeu de l’éducation. Au fond ce qui se joue dans l’éducation et la culture c’est la liberté de conscience et donc la liberté tout court. Or, pour être libre, il faut être formé par la vérité…

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.