Prochain liberticide en vue – La liberté de conscience

Alors que certains demandent qu’on reconnaisse la liberté de conscience comme un droit fondamental, d’autres veulent la limiter.

Cecile Richards, ex-présidente de Planned Parenthood Etats-Unis, s’insurge contre le droit à l’objection de conscience contre l’avortement

Pourtant, si la loi peut interdire de recourir à sa liberté de conscience, aucune loi ne peut empêcher d’avoir une conscience. C’est bien ce qui fait peur aux idéologues. En revanche, une conscience se forme ou se déforme. tel est l’enjeu de l’éducation. Au fond ce qui se joue dans l’éducation et la culture c’est la liberté de conscience et donc la liberté tout court. Or, pour être libre, il faut être formé par la vérité…

Cyril Brun

Docteur en histoire et enseignant à l'Université de Bretagne Occidentale , Cyril Brun est rédacteur en chef d'infocatho. Chef d'orchestre de formation, critique musical, historien et essayiste chrétien, il a publié plusieurs ouvrages dont "Pour une spiritualité sociale chrétienne" (Tempora, 2007) et "Le Printemps français : le grand réveil de notre civilisation" (Ed. A. de Saint-Prix, 2013). La Vérité vous rendra libre (Ed Edilivre, 2015) Il est contributeur et ancien directeur de la rédaction de Cyrano.net. Il est également membre du comité éthique pro persona sur la finance et consultant en anthropologie.

Website: http://www.cyril-brun.fr/

Comments are closed.