Prochaine visite du pape en Biélorussie ?

La dépêche de l’agence Zenith soulève la possibilité d’une visite du pape François en Biélorussie. Ce dernier en aurait parlé auprès des évêques biélorusses en visite ad limina. Ils avaient été reçus par le souverain pontife le 1er février 2018. Pour Mgr Tadeusz Kondrusiewicz, archevêque de Minsk-Mohilev  , « il nous a donné cet espoir ». Quant à la Biélorussie, selon l’archevêque, elle « attend et a hâte de rencontrer ». En outre, la première édition du Nouveau Testament en  biélorusse a été remise au pape François.

En outre

avant la rencontre avec le pape, les évêques biélorusses ont célébré la messe sur la tombe de l’apôtre Pierre dans les grottes sous la basilique Saint-Pierre. Ils ont aussi prié sur les tombes du pape Jean-Paul II et de saint Josaphat Koncévitch (1584-1623), martyr canonisé par Rome en 1867 et particulièrement honoré par les Églises grecques-catholiques biélorusse, ukrainienne et russe.

SOURCE Agence Zenith 

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.