Programme de carême du pape : Le jeûne aux jeunes, la prière aux malades et l’aumône aux époux

Le jeûne aux jeunes, la prière aux malades et l’aumône aux époux, c’est ce que le pape François a particulièrement recommandé pour le carême, lors de l’audience générale du 15 mars 2017, place Saint-Pierre.

Adressant ses salutations en italien au terme de la rencontre, il s’est en effet tourné vers les jeunes, les personnes malades et les nouveaux mariés : « Le temps liturgique du carême favorise le rapprochement vers Dieu », leur a-t-il dit.

« Jeûnez non seulement de nourriture mais surtout des mauvaises habitudes, chers jeunes, pour acquérir une plus grande maîtrise de vous-mêmes », a-t-il conseillé.

« Que la prière soit pour vous, chers malades, le moyen de sentir Dieu proche, particulièrement dans la souffrance », a ajouté le pape.

Enfin « que l’exercice des œuvres de miséricorde vous aide, chers nouveaux époux, à vivre votre existence conjugale en l’ouvrant aux besoins des frères ».

 

 Lu sur Zenith

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.