Programme de carême du pape : Le jeûne aux jeunes, la prière aux malades et l’aumône aux époux

Le jeûne aux jeunes, la prière aux malades et l’aumône aux époux, c’est ce que le pape François a particulièrement recommandé pour le carême, lors de l’audience générale du 15 mars 2017, place Saint-Pierre.

Adressant ses salutations en italien au terme de la rencontre, il s’est en effet tourné vers les jeunes, les personnes malades et les nouveaux mariés : « Le temps liturgique du carême favorise le rapprochement vers Dieu », leur a-t-il dit.

« Jeûnez non seulement de nourriture mais surtout des mauvaises habitudes, chers jeunes, pour acquérir une plus grande maîtrise de vous-mêmes », a-t-il conseillé.

« Que la prière soit pour vous, chers malades, le moyen de sentir Dieu proche, particulièrement dans la souffrance », a ajouté le pape.

Enfin « que l’exercice des œuvres de miséricorde vous aide, chers nouveaux époux, à vivre votre existence conjugale en l’ouvrant aux besoins des frères ».

 

 Lu sur Zenith

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.