Projection en avant-première du film Jean Vanier – Le sacrement de la tendresse – le 7 janvier 2019 à Annecy (74)

Aux côtés de mère Teresa, de l’abbé Pierre, de sœur Emmanuelle, Jean Vanier fait aujourd’hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l’argent. Il a fondé les communautés de l’Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d’un handicap mental. Projection exceptionnelle, le 7 janvier à Annecy…

Promis à une brillante carrière militaire, ce fils de Gouverneur Général du Canada fait le choix de mettre sa vie au service des plus faibles. L’Arche est née en 1964 d’une rencontre entre Jean Vanier et deux hommes avec un handicap mental.

A l’époque, les personnes présentant des troubles mentaux sont considérées comme le rebut de l’humanité et enfermées à vie dans des asiles psychiatriques où la vie n’est pas tendre.
Profondément touché par leur détresse, Jean Vanier décide de vivre avec eux dans une petite maison du village de Trosly Breuil dans l’Oise. C’est le début de l’aventure…

Aujourd’hui en France, L’Arche accueille plus de 1200 personnes en situation de handicap mental dans 33 communautés. La fédération internationale est présente dans près de 35 pays avec 147 communautés sur les 5 continents.
Le message de Jean Vanier bouscule les tabous et rend hommage à la vulnérabilité. Ce film au message puissant et universel est un véritable plaidoyer pour la Paix.

Réalisation : Frédérique Bedos
Acteur : Jean Vanier

Lundi 7 janvier à 20h : Projection exceptionnelle suivie d’un ciné-débat avec L’Arche d’Annecy, et avec le soutien de RCF. Venez nombreux partager vos expériences ou poser vos questions lors de cette soirée-événement.
Réservations conseillées sur ce lien
Cinéma Pathé Annecy : 7 avenue de Brogny – 74000 – Annecy

Voir les autres séances programmées ici

Annonces NLQ Sorties/Animations
Gaumont Pathé, 7, Avenue de Brogny, Annecy, Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 74000, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.