« Quand tu communies, es-tu sûr que le Christ est vivant, là, ressuscité ? » Pape François

« Quand tu communies, es-tu sûr que le Christ est vivant, là, ressuscité ? » a interrogé le pape François en visite à la paroisse San Paolo della Croce du quartier Corviale de Rome, le 15 avril 2018. L’Eucharistie n’est pas « du pain béni » et « si nous n’y croyons pas, nous ne serons jamais de bons chrétiens ».

« Le péché vieillit le cœur, toujours, a affirmé le pape dans son homélie dominicale. Ton cœur devient dur, vieux, fatigué. Le péché fatigue le cœur et nous perdons un peu de notre foi en Jésus Christ ressuscité. »

« Mais Jésus, ressuscité, vivant, nous renouvelle », a-t-il ajouté : ainsi le sacrement de la Pénitence sert à « être renouvelés… rajeunir ». « Notre vraie jeunesse », c’est « la victoire du Christ sur la mort, la victoire du Christ sur le péché ».

 

Lire l’homélie sur Zenit

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.