“Je vous recommande d’aimer en vous offrant souvent au Sacré Cœur”

La Transfiguration est le deuxième passage obligé du carême : dans notre montée vers Jérusalem, nous savons que celui que nous suivons est victorieux de la mort. La montagne de la Transfiguration nous prépare à pouvoir passer le Mont des Oliviers et celui du Golgotha. Avec la sainte de Paray-le-Monial, faisons l’ascension du nouveau Thabor où se présente à nous Jésus resplendissant : dans l’adoration, et plus largement dans la prière, ne fermons pas notre cœur, écoutons la voix du Seigneur !

 

Répétons cette prière : Gloire à toi, Lumière du monde qui vient nous éclairer ! Gloire à toi, pain de vie qui vient nous fortifier ! Gloire à toi, source vive qui viens nous abreuver !

 

2ème vendredi de Carême

 

« Pour la bien faire, il faut être fort recueillie et bien mortifiée et tout
ira bien. Voilà ce que je vous recommande et d’aimer le Sacré-Coeur de
Notre Seigneur, de l’adorer souvent en vous donnant et offrant toute à
lui. »

 

Prière
Seigneur Jésus,
Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père dans le souffle de l’Esprit Saint. Purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Cœur Immaculé de Marie, moi, … je me consacre tout entier à ton Cœur pour t’aimer et te servir.
Amen !

Cyril Brun

Docteur en histoire et enseignant à l'Université de Bretagne Occidentale , Cyril Brun est rédacteur en chef d'infocatho. Chef d'orchestre de formation, critique musical, historien et essayiste chrétien, il a publié plusieurs ouvrages dont "Pour une spiritualité sociale chrétienne" (Tempora, 2007) et "Le Printemps français : le grand réveil de notre civilisation" (Ed. A. de Saint-Prix, 2013). La Vérité vous rendra libre (Ed Edilivre, 2015) Il est contributeur et ancien directeur de la rédaction de Cyrano.net. Il est également membre du comité éthique pro persona sur la finance et consultant en anthropologie.

Website: http://www.cyril-brun.fr/

Comments are closed.