Reims – Exposition « Chrétiens persécutés dans le monde »

En marge de « LA NUIT DES TÉMOINS 2017 », veillée de prière et de témoignages qui aura lieu le jeudi 23 Mars à l’église Saint Jacques de Reims, sous la présidence de Monseigneur Bruno Feillet et la participation exceptionnelle du Père Jacques Mourad, moine syrien de la communauté de Mar Musa, l’AED (l’Aide à l’Église en Détresse)  propose une exposition inédite sur la persécution des chrétiens d’hier à aujourd’hui :

du lundi 6 au mercredi 22 Mars 2017

à la Maison diocésaine Saint Sixte – 6 rue du Lieutenant Herduin à Reims

Dans de nombreux pays, les chrétiens souffrent de discrimination due à leur appartenance religieuse et paient parfois de leur vie la simple pratique de leur foi. Selon la Commission des épiscopats de la communauté européenne (COMECE), 200 millions de chrétiens à travers le monde sont discriminés à cause de leur foi, 75 % des persécutions religieuses touchent des chrétiens. Après des siècles de lutte, la liberté religieuse semble aujourd’hui un droit acquis et protégé en Occident … Qu’en est-il ailleurs ? La persécution des chrétiens reste plus que jamais d’actualité !

Exposition ouverte à tous – Entrée libre

du au
NLQ Sorties/Animations
proposée par l'AED, en marge de la Nuit des témoins Carte

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.