Réintroduire la fête de la Circoncision du Seigneur dans la calendrier liturgique ? Le cardinal Marx y est favorable

Le cardinal Marx souhaite réintroduire la fête de la Circoncision du Seigneur. C’est en effet, ce qu’il a envisagé, le 2 février 2019. L’archevêque de Munich et Freising envisage la réintroduction d’une fête qui avait supprimée par la réforme liturgique de 1969. Pour le cardinal allemand, cette fête manifesterait “un acte de solidarité envers les juifs”, comme le souligne le site cath.ch. C’est à l’occasion d’une homélie, que l’archevêque de Munich et Freising a accueilli “avec joie” l’appel formulé par certains visant la réintroduction de la fête de la Circoncision du Seigneur le 1er janvier de l’année. Dans les rapports entre chrétiens et juifs, “il s’agit de préciser ce qui nous unit”, affirme le cardinal Marx. Le 1er janvier 1974, la fête avait été remplacée dans le calendrier calendrier liturgique de l’Église catholique par la solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu. La preuve que pour certains prélats actuels la réforme liturgique de 1969 n’a rien d’intangible ?

Source Site cath.ch

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.