Rencontre de Donald Trump avec le pape François

Donald Trump a rencontré le pape François dans la matinée du mercredi 24 mai 2017. Rien n’a filtré de cet entretien qui a duré trente minutes, même si l’on peut supposer que certains sujets ont été abordés.

Le Président des États-Unis d’Amérique a indiqué, devant la presse, qu’il avait offert cinq livres de Martin Luther King. Quant au pape François, il a offert un médaillon symbole de paix ainsi que le texte rédigé pour la journée mondiale de la paix. « Je vous le donne pour que vous soyez un instrument de paix », aurait déclaré le pape. La paix était, en effet, au programme de cette rencontre.

Un bref communiqué a été rendu à l’issue de cette rencontre. Il souligne les «  entretiens cordiaux » qui ont eu lieu entre le pape et le Président Trump. Ainsi, ces entretiens ont permis de constater « la satisfaction pour les bonnes relations » entre le Saint-Siège et les États-Unis, notamment « pour l’engagement commun en faveur de la vie et de la liberté religieuse et de conscience »« A aussi été manifesté le désir d’une collaboration sereine entre l’État et l’Église catholique aux Etats-Unis, engagée au service de la population dans les champs de la santé, de l’éducation et de l’assistance aux immigrés », souligne également le communiqué. Ce dernier ajoute aussi qu’ont été abordées « la situation au Moyen-Orient et la protection des communautés chrétiennes ».

SOURCE – La Croix.

Comments are closed.