Rencontre régionale de l’association “Orgue en France” à Anglet (64) le 9 mars 2019

Dans le cadre des “rencontres régionales” que l’association “Orgue de France” organise dans une quinzaine de villes, toute personne intéressée (qu’elle soit membre ou non de l’association) est invitée à se joindre à la journée d’échanges qui aura lieu à Anglet et au Pays basque le samedi 9 mars 2019.
Au cours de la journée, une présentation des actions en cours de l’association, ainsi que de ses projets, vous sera faite, cette rencontre a aussi pour but de permettre aux uns et aux autres d’exprimer leurs attentes, leurs priorités, leurs préoccupations, de partager les expériences et les initiatives, et d’évoquer les projets régionaux. Entre autres sujets seront évoqués : l’entretien, la restauration des orgues, le financement de travaux, les procédures à respecter, etc . ; l’inventaire national des orgues ; le projet d’inscription de l’orgue français (facture, musique et pratiques) au patrimoine immatériel de l’Unesco, etc.

Programme de la rencontre :

-10h30 : Auditorium de M. Jean Dubos , 23 boulevard de la mer, Anglet 64600. Réunion d’échanges suivie de l’audition des deux orgues de l’auditorium ;
-12h30 : Déjeuner à Anglet (pour tous ceux qui le souhaitent il est possible de déjeuner ensemble en réservant auprès de M. Jean Dubos avant le 28 février).
-14h30 : Départ au pays basque espagnol
-15h15 : Visite/audition de l’orgue Walcker (1914) de San Ignacio de San Sebastien
-17h : Visite/audition de l’orgue Mutin (1905) de la Parroquia del Salvador d’Usurbil, ancien orgue du baron de l’Epée.
Renseignements et inscriptions : M. Jean Dubos, jeadubos@numericable.fr

 

Annonces NLQ Sorties/Animations
Anglet, Bayonne, Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, 64600, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.