Réponse à J-P Denis – “Manifestons” ensemble la vérité de la vie face à l’imposture Macron

Dans un édito fort réaliste, Jean-Pierre Denis, invite ses lecteurs à prendre conscience de l’imposture Macron pour ce qui est des révisions des lois de bioéthique. Une invitation d’autant plus intéressante qu’on sait que le gouvernement Macron a une peur bleue de voir se relever les Manifs de 2013. Toutefois, je ne partage pas la conclusion du rédacteur en chef du journal La Vie, qui, s’il précise ne pas prêcher le renoncement, semble vouloir éviter lui aussi de nouvelles manifestations. Si je suis d’accord avec lui sur la nécessité pour les catholiques de changer de logiciel politique et surtout de sortir de cet enfermement marxiste du rapport de force dans lequel nous ne pouvons qu’être perdants, parce que par nature il relativise la vérité, j’ai toujours considéré les Manifs, comme une immense prophétie, un témoignage non de force, mais de lumière. Une façon, ce me semble, de mettre en œuvre ce à quoi appelle Jean-Pierre Denis,  privilégier l’exemplarité, l’espérance, la charité.

 

J’ai toujours invité les organisateurs des Manifs à prendre garde au culte du nombre, précisément parce qu’il nous maintient, comme je l’ai écrit à plusieurs reprises, dans ce rapport de force relativiste et d’essence marxiste. Nos marches ne sont pas revendicatives, et encore moins vindicatives, mais prophétiques et en ce sens, plus nous serons nombreux, plus la lumière rayonnera sur un monde à qui précisément, par le mensonge et le totalitarisme, on refuse la vérité. Alors aux lecteurs de La Vie, tenons ensemble cette lumière si fragile de la vérité.

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.