Reportage choc – L’infanticide néonatal

 

Le Centre européen pour le droit et la justice souhaite partager avec vous un reportage choc sur l’infanticide néonatal. Cette vidéo est le fruit de plusieurs années d’enquête pour faire émerger une réalité taboue mais dramatique : l’infanticide eugénique de nouveau-nés.

Il faut révéler ces pratiques, les faire sortir du secret médical pour qu’elles cessent.
Pour cela nous encourageons les sages-femmes, infirmiers et médecins à témoigner, afin que la vie de tous les enfants soit respectée quelles que soient les circonstances de leur naissance (Vous pouvez nous envoyer vos témoignages à secretariat@eclj.org, nous assurons votre anonymat sur demande).

Grâce aux progrès de la médecine, la vie des enfants peut être sauvée de plus en plus tôt. De plus en plus de pays ont compris la nécessité de ne plus permettre l’avortement tardif eugénique au-delà du seuil de viabilité de l’enfant. C’est là un véritable progrès des droits de l’homme.

Alors que débutent en France les états généraux de la bioéthique, l’ECLJ recommande de rabaisser en toutes circonstances le délai légal maximum de l’avortement à 20 semaines de grossesse, seuil de viabilité défini par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Avec la Marche pour la vie le dimanche 21 janvier à Paris, nous vous encourageons à partager cette vidéo pour faire connaître cette réalité et à signer notre pétition pour la condamnation de l’infanticide néonatal.

 

Signer la pétition

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.