“Résister sur notre terre” : conférence de Mgr Gollnisch à Beaune le 9 décembre

Mgr Pascal Gollnisch : « Chrétiens d’Orient, résister sur notre terre »

Date : Vendredi 9 décembre, 20h30 – entrée libre

Lieu : Amphithéâtre du Saint Cœur – 3 Faubourg Saint Nicolas – Beaune

Prêtre du diocèse de Paris, Mgr Pascal Gollnisch est le directeur général de L’Œuvre d’Orient. Il est également le vicaire général du Cardinal André Vingt-Trois à l’Ordinariat des catholiques orientaux en France, chorévêque de l’Eglise syriaque catholique et archimandrite de l’Eglise grecque-catholique melkite.

Mgr. Gollnisch prône dans sa conférence la mobilisation pour les chrétiens d’Orient, citoyens arabe, syrien, irakien, libanais, égyptien, iranien victimes de la guerre et bouleversés par la barbarie d’un prétendu État islamique. Il propose une laïcité à l’orientale, réaffirme le droit à la citoyenneté pour tous et se bat pour le retour chez elles des populations chrétiennes. Autant de motifs d’espérance pour ces résistants et victimes sans lesquels l’histoire ne pourra continuer de s’écrire.

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.