Retraite à la mode ignacienne du 2 au 6 juillet 2018 à Montferrand-le-Château (25)

Du lundi 2 juillet (10h) au vendredi 6 juillet (18h), le foyer Sainte-Anne vous accueille à l’occasion d’une retraite d’initiation aux exercices spirituels avec le père Paul Royet (service diocésain de la vie spirituelle de Dijon) et une équipe d’accompagnateurs.

  « C’est s’entraîner à trouver Dieu

dans sa prière et dans sa vie. »

En nous mettant à l’écoute de sa Parole, nous nous  laisserons saisir par ce geste de la miséricorde divine, qui nous guérit de nos blessures et nous fait demeurer dans la paix du cœur de Dieu.

Pour celles et ceux qui cherchent à se situer sous le regard de Dieu, pour les personnes désireuses  d’enraciner leur existence dans une relation à Dieu plus vraie en trouvant ou retrouvant le goût de prier avec la Parole de Dieu.

C’est un temps privilégié pour rencontrer le Seigneur en vérité dans le silence, la méditation et, par les entretiens avec l’accompagnateur, pour reconnaître la présence de l’Esprit du Christ à l ’œuvre dans nos vies.

La retraite comprend chaque jour   plusieurs moments de prière personnelle, à partir d’un texte de l’Écriture. Un climat de silence, y compris pendant les repas, permet à chacun de suivre son propre cheminement, en respectant celui des autres.

Avec le soutien d’un groupe et en silence, indications pour la prière, temps personnel de prière avec l’Écriture et accompagnement individuel.

Plus d’informations et inscriptions auprès du foyer Sainte-Anne (Montferrand-le-Château) : 03 81 56 51 38 /   foyersteanne@wanadoo.fr 

du au
NLQ Récollections/Retraites
foyer Sainte-Anne (Montferrand-le-Château) Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.