Retraite pour femmes à Paray-le-Monial

Devenir davantage épouse, mère, fille, soeur, amie…

du vendredi 20 janvier 2017 au dimanche 22 janvier 2017

 

« A vous, les femmes, il revient d’être sentinelles de l’invisible » (St Jean-Paul le 15 août 2004 à Lourdes)

Cette retraite s’adresse à toute femme désireuse de trouver le vrai sens de sa vie. Les révolutions qui ont bouleversé la condition de la femme s’accompagnent de conséquences qui nécessitent aujourd’hui une nouvelle réflexion de fond sur l’identité féminine.

Toute femme est faite pour être fille, épouse et mère dans son corps et dans son âme.

En partant de la relation au Père, fondatrice de notre véritable personnalité, nous verrons comment la femme assoiffée d’amour, de fille peut devenir épouse et mère de l’humanité, d’une maternité qui dépasse celle de la chair qui est constitutive de son être profond.

« Un monde où la femme est absente est un monde sans Dieu car il est sans mère et Dieu ne peut y naître » (Maurice Zundel)

Il sera abordé aussi des questions pratiques :

– Comment humaniser la société dans le champ professionnel, dans notre environnement social… ?
– Comment concilier dans un libre choix mon état d’épouse, de mère, d’éducatrice ?

Les temps d’enseignement, d’écoute et de prière permettront à chaque femme, dans son état de vie propre, d’entrer plus pleinement dans sa vocation et sa mission.

« Deviens ce que tu es » (saint Augustin)

 

Béatrice Dufour est mère de 6 enfants (dont 3 enfants adoptés), membre de la Communauté de l’Emmanuel depuis 34 ans. Elle prêche des retraites sur la prière à l’école des saints du Carmel et anime des retraites sur la vocation de la femme.

Source et inscriptions en ligne

Comments are closed.