Retraite dans la ville proposé par les dominicains – Lille le 20-22 octobre

20 octobre : La passion comme un abîme, Marie-Madeleine

Retraite dans la Ville vous invite au couvent !

Besoin de souffler plus que cinq minutes ?

Envie d’une pause ailleurs que derrière votre ordinateur ? Soif de découvrir le cœur de Retraite dans la Ville ? C’est désormais possible.

Les frères dominicains de Lille vous accueillent le temps d’un week-end. Une pause pour écouter et vivre la Parole de Dieu, dans l’esprit de Retraite dans la Ville. Un temps pour méditer et se reposer à l’écart, porté par notre communauté.

Les week-ends au couvent commencent le vendredi à 19 heures par les vêpres (accueil dans l’après-midi) et se terminent le dimanche à 15 heures.

Au programme : 4 enseignements, prière avec la communauté, repas en silence le samedi. Les participants auront la possibilité d’être accompagnés par un frère, d’avoir une visite commentée du couvent inscrit aux monuments historiques et de découvrir l’histoire et les locaux de Retraite dans la Ville.

Attention  : vous ne pouvez vous inscrire qu’à deux retraites par an maximum. Les inscriptions supplémentaires seront possibles en fonction des places restantes.

 

Programme de la retraite du 20-22 octobre

La passion comme un abîme, Marie-Madeleine

Du 20/10/2017 au 22/10/2017

Frères Jean-Pierre Brice Olivier et Benoît Ente Frères Jean-Pierre Brice Olivier et Benoît Ente

« L’amour est fort comme la Mort, la passion, implacable comme l’Abîme : ses flammes sont des ardeurs de feu, fournaise divine. » chante le chœur du Cantique des cantiques… En contemplant Marie-Madeleine, une femme, une prostituée, une sainte, la première des apôtres, nous-nous laisserons déplacer, bousculer. Avec elle, nous aimerons.

Inscription 

En savoir plus sur les autres retraites proposées

du au
NLQ Récollections/Retraites
Couvent des Dominicains de Lille, 7 Avenue Salomon, 59800 Lille Carte

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.