Rome : le pape François reçoit de jeunes évêques

Dans le cadre d’une retraite organisée par la Congrégation pour les évêques, le pape François a reçu le 3 septembre 2018 une quarantaine de jeunes évêques.

Ainsi, « une quarantaine de jeunes évêques (…) ont participé aux exercices spirituels organisés par la Congrégation pour les évêques ». Le pape est particulièrement attaché à ces rencontres qui ont lieu avec des évêques consacrés il y a 5 ou 6 ans. C’est l’occasion pour le pape de nouer des contacts avec une partie de l’épiscopat mondial, et ce en-dehors du cadre des traditionnelles visites ad limina.

La retraite a ainsi débuté il y a deux  semaines :

La retraite, qui a débuté le 20 août, a été structurée en deux parties : la première s’est tenue à Ariccia, à la Maison du Divin Maître. Les participants ont partagé leurs expériences, joies et difficultés, et les défis qu’ils rencontrent.

La seconde partie, qui s’est tenue chez les Camaldules, dans la province d’Arezzo, consistait dans les exercices spirituels guidés par une équipe de pères jésuites.

Source Agence Zenith

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.