Rome : messe pour les nouveaux Gardes suisses

Rome : messe pour les nouveaux Gardes suisses
Le cardinal Pietro Parolin a célébré ce jeudi à Rome la messe à l’occasion de la prestation de serment des nouveaux Gardes suisses. Dans son homélie, le secrétaire d’État du Saint-Siège a indiqué, notamment aux nouveaux Gardes suisses, que le serment de servir le Pape de toutes leurs forces exige « une indispensable discipline extérieure » qui doit être unie à « une discipline intérieure tout aussi essentielle ». Le prélat a ainsi insisté sur une proximité qui doit être totale avec le Christ :

« Il ne s’agit pas seulement de rester chrétiens de manière convaincues ni même de s’identifier avec la manière de penser et de faire de Jésus » (…)

« Ce discipulat demande plus. Jésus désire que nous ayons le courage de lancer ce mouvement spirituel centripète pour qui chaque élément de la vie entre en contact étroit avec Lui qui est le centre. Parce qu’Il ne veut pas seulement une parcelle de notre temps ou une partie de notre cœur, même si c’est la plus importante, mais atteindre tout et irradier de sa présence les relations, les situations, les pensées, les préoccupations, les espoirs et les émotions. Tout en somme ».

Source : Vatican News

Articles liés

Partages