Rome – Rencontre prévue du pape François avec la communauté grecque-catholique ukrainienne de Rome

Bien que datant du 12 janvier dernier, l’annonce a été peu soulignée. Le pape François doit rencontrer, le dimanche 28 janvier 2018, à 16 h, la communauté grecque-catholique ukrainienne de Rome. En effet, il sera à la basilique Sainte-Sophie de Rome. Si le pape François est peu sensible aux questions liturgiques, il connaît cependant ces communautés de rite byzantin. En effet, en tant qu’archevêque de Buenos-Aires, il avait déjà été en contact avec celui qui allait devenir ultérieurement le futur archevêque majeur de Kiev et de Galicie, Mgr Sviatoslav Shevchuk. Entre 2009 et 2011, ce dernier était le pasteur  des gréco-catholiques ukrainiens de Buenos Aires. En outre, François a déjà salué à plusieurs reprises les grecs-catholiques au cours de son pontificat (cet aspect est assez méconnu). On pourra suivre la rencontre sur ce lien.

 

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.