Rouen – Campagne credofunding pour la création du foyer étudiants Pier Giogio Frassati

A ce jour, il n’existe aucun foyer pour étudiants catholiques dans l’agglomération rouennaise. Or de nombreux étudiants arrivant à Rouen sont à la recherche de lieux où la prière, la convivialité et la fraternité sont au centre.

La Pastorale des Jeunes du diocèse de Rouen ainsi que les aumôneries étudiantes ont donc pour projet d’ouvrir un foyer dans le centre-ville de Rouen : dès septembre 2017, le « foyer Pier Giorgio Frassati » proposera 17 chambres à des étudiants.

Une proposition spirituelle sera faite à ces étudiants, appuyée sur 4 piliers fondamentaux :

  • la vie communautaire
  • l’accompagnement
  • le service
  • l’épanouissement de leur foi

Chaque semaine un repas commun sera partagé et sera suivi d’un temps d’enseignement. Ils seront accompagnés par un prêtre aumônier ainsi que par des jeunes adultes référents du foyer. Durant l’année scolaire, des weekends spirituels seront proposés afin de renforcer la fraternité et l’amitié au sein du foyer. Par ailleurs, à côté du foyer se trouve une résidence accueillant les prêtres retraités du diocèse. Il sera important qu’un lien puisse exister entre ces deux maisons et favoriser l’intergénérationnel grâce à plusieurs repas proposés durant l’année et partagés entre eux.

Des travaux sont nécessaires pour la création d’un pièce commune avec cuisine ainsi que d’un oratoire.  Le coût global de ces travaux est de 100 000 euros. Le diocèse de Rouen s’engage à prendre en charge la majorité de ces travaux mais il est nécessaire de réussir à récolter dans un premier temps 15 000 euros (travaux de démolition et de revêtement des sols).

Si vous souhaitez contribuer à la réalisation de ce beau projet, c’est par ici !

Et si vous hésitez encore…

Pourquoi Pier Giogio Frassati ? Jeune étudiant italien, Pier Giorgio démontre que la sainteté est pour chacun et qu’elle peut se vivre dès à présent. Animé d’une foi simple, paisible et courageuse ce jeune alpiniste de haut niveau parcourt les montagnes et y découvre la joie du dépassement de soi. Il s’investit dans de nombreux mouvements étudiants et politiques de son temps tout en pratiquant la charité envers les pauvres. Béatifié par saint Jean-Paul II le 20 mai 1990 à Rome, il sera pour les étudiants du foyer un exemple et un soutien dans leurs études.

Comments are closed.