En rouge et noir, le roman de l’été sur la GPA, par Aude Mirkovic

Voici les aventures de deux juristes avec lesquelles vous passerez un bon moment de détente utile et optimiste, malgré la grisaille des temps qui sont les nôtres (synopsis ci-dessous).

En attendant que la distribution soit en place, vous pouvez d’ores et déjà commander ce livre en adressant à l’auteur 15 euros + 5 euros de port, soit 20 euros,

  • en effectuant un don par paypal, sans oublier de nous faire parvenir votre adresse postale par mail ;

Les moyens de protéger les enfants sont multiples : lire et faire lire un bon livre contribuera sans aucun doute à cet effort qui est l’affaire de tous !
Nous vous souhaitons un bel été.

L’équipe de Juristes pour l’enfance

 En Rouge et Noir, synopsis

Carole Pastorel, jeune avocate, souhaite porter plainte contre des sociétés américaines qui démarchent en France les clients potentiels en vue de réaliser des gestations pour autrui aux Etats-Unis. Elle sollicite l’aide de Jane Fontenoy, maitre de conférences en droit privé, rencontrée à un colloque.

Les deux deviennent rapidement amies et affrontent ensemble l’enquête sur les activités des sociétés américaines, les méandres de la procédure et la réticence du parquet à poursuivre des faits pourtant avérés.
Elles découvrent encore l’hostilité de leurs mondes professionnels et une notoriété soudaine qui les propulse sur le devant de la scène où elles doivent affronter les débats d’idées dans des contextes souvent hostiles.

Elles puisent dans leur amitié et la certitude d’agir pour un enjeu qui les dépasse l’humour et la détermination nécessaires pour aller jusqu’au bout.

Un roman sympathique, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée : un livre qui séduira un large public désireux de se divertir sans perdre son temps ni sa bonne humeur.

 

Comments are closed.