Roumanie : nomination du plus jeune évêque du monde à Alba-Iulia et Făgăraș

Il était jusqu’à maintenant le recteur de l’église gréco-catholique roumaine de Paris : le père Cristian Crişan vient d’être nommé évêque auxiliaire de l’archidiocèse d’Alba-Iulia et Făgăraș qui est ainsi le centre spirituel de l’Église gréco-catholique roumaine. Il devient à ce jour le plus jeune évêque du monde (il est né le 11 octobre 1981), même s’il n’a pas encore reçu la consécration épiscopale.

Le communiqué conjoint à l’Oeuvre d’Orient et à l’ordinariat des catholiques orientaux de France se réjouit de cette nomination :

L’Œuvre d’Orient et l’ordinariat pour les catholiques orientaux apprennent avec joie la nomination comme évêque auxiliaire d’Alba Julia de l’église gréco catholique de Roumanie de Monseigneur Crisan. Mgr Crisan a été durant de longues années le curé de la paroisse gréco-catholique roumaine Saint Georges des Roumains où il a su témoigner d’un dévouement pastoral exemplaire. Il avait été nommé récemment visiteur pour les communautés gréco-catholiques d’Europe orientale. Il a droit à la gratitude l’ordinariat pour les catholiques orientaux et de l’ensemble de la communauté roumaine catholique. Notre joie est tempérée par notre peine de le voir quitter Paris.

Source – Site de l’Oeuvre d’Orient

Comments are closed.