Sainte-Anne d’Auray (56) – Pèlerinage pour la Bretagne, les 29 et 30 septembre 2018

L’association Feiz e Breizh (Foi en Bretagne) organise un « Pèlerinage pour la Bretagne » vers Sainte-Anne-d’Auray : deux jours de marche ouverts à tous les 29 et 30 septembre 2018. Plus d’informations à venir !

« Bretons, allons à sainte Anne ! Marchons vers la patronne de la Bretagne pour lui confier nos vœux, nos familles et notre pays. Ravivons notre foi au creux des chemins et ranimons notre espérance au pied des autels ! » écrivent les organisateurs.

 

Feiz e Breizh veut « toucher spirituellement les familles, en terre de Bretagne, et se faire missionnaire auprès de la jeunesse bretonne. La foi est une grâce que l’on prie d’obtenir ou pour y être fidèle : nous marchons pour glorifier Dieu, sanctifier les âmes et enraciner notre foi. À l’exemple des saints bretons, nous souhaitons favoriser l’attachement et la connaissance du patrimoine culturel et religieux de Bretagne. Le pèlerinage Feiz e Breizh convie à la méditation de la vie des saints locaux et à la diffusion des cantiques de langue bretonne. »

Plus d’information ici (site actuellement en construction)

Crédit photo :DR

Source

du au
Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Sainte Anne d'Auray Carte

Comments are closed.