S’associer au Noël à la prison – Angoulême (16) du 7 novembre au 5 décembre

 

 

L’aumônerie de la Maison d’Arrêt s’associe chaque année aux associations qui constituent le collectif – prison, pour offrir un colis aux personnes détenues. Nous pouvons tous participer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à la confection des colis de Noël, par une collecte dans votre communauté, services ou mouvements.

En détention, avoir un lien avec l’extérieur, c’est vital !
Pouvoir écrire à sa famille, son avocat, aux organismes administratifs…
Pouvoir s’exprimer par le dessin, l’écriture…

Martine Brillet, aumônier de la Maison d’Arrêt d’Angoulême, explique l’importance de ces liens entre “ceux qui sont dedans et ceux qui sont dehors”

L’équipe d’aumônerie de la maison d’arrêt s’élargit : Nicole Meunier et Jean-Paul Tourvieille l’ont rejoint récemment. Des prêtres assurent une présence sacerdotale : les Pères Gérard Charrier et Josaphat sont régulièrement présents.
Mgr Hervé Gosselin présidera la messe de Noël le 24 décembre à la maison d’arrêt, et le Père Guy Rougerie sera au “quartier femme” le 25 décembre.

Liste pour la collecte :

– Timbres (Marianne)
– Stylos bille (bleu ou noir sans ressort)
– Crayons de couleurs
– Participation financière (en espèce ou chèque à l’ordre de Association Myosotis)

Merci de déposer la collecte à la Maison Diocésaine dans un sac ou carton, avec l’intitulé « Colis de Noël »

Dernier délais : Mardi 5 décembre à 19h

Merci chaleureux de la part du collectif et des personnes détenues,qui, chaque année, sont vraiment touchées de ce lien fraternel entre « dedans » et « dehors » !

 

de à
ical Google outlook Bénévolats/Caritatifs NLQ
226 Rue de Bordeaux, Zone industrielle de Rabion, L'Houmeau, Angoulême, Charente, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, 16000, France Carte

Comments are closed.