Schwarzenegger a hâte de travailler avec le pape

L’acteur et homme politique américain Arnold Schwarzenegger a rencontré le pape François dans le cadre de l’audience générale du 25 janvier 2017, au Vatican.

L’ancien gouverneur de l’Etat de la Californie était en effet présent salle Paul VI pour la rencontre hebdomadaire avec l’évêque de Rome.

D’après Radio Vatican, Arnold Schwarzenegger était en déplacement pour la promotion de son ONG “R20 – Regions of Climate Action”. Il a ainsi présenté au pape les initiatives de son organisme fondé en 2010 pour promouvoir des projets de développement durable auprès des gouvernements régionaux.

Après cette entrevue, sur son compte Twitter @Schwarzenegger, l’ancien acteur connu notamment pour son rôle dans le film de science-fiction Terminator, a salué le pape comme « un vrai leader pour l’Eglise et un gardien pour toutes les créatures de Dieu ». « Son travail pour l’environnement m’inspire, a-t-il ajouté, et j’ai hâte de travailler avec lui pour une énergie propre d’avenir ».

 

Lorsqu’Arnold Schwarzenegger était gouverneur de la Californie, de 2003 à 2011, l’Etat de l’ouest des Etats-Unis s’est illustré dans la lutte pour la protection de la planète et contre les conséquences du changement climatique.

Lu sur Zénith

Comments are closed.