Sénégal : un nouveau père abbé pour les bénédictins de Keur Moussa

Dom OlivierMarie Sarr a été élu, ce samedi 19 janvier 2019, nouveau Père Abbé du monastère bénédictin de Keur Moussa. Il succède à Dom Ange Marie Niouky démissionnaire.

Le nouveau Père Abbé du monastère de Keur Moussa est titulaire d’un doctorat en liturgie et professeur à l’Institut pontifical liturgique Saint-Anselme à Rome.

Dom Olivier Marie Sarr est également, depuis le 14 janvier 2017, consulteur auprès de la Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements, présidée par le Cardinal Robert Sarah.

Rappelons que dans d’une communauté monastique, le Père Abbé est le premier responsable.  Il reçoit la bénédiction abbatiale, qui est un des plus hauts sacramentaux de l’Eglise. Même s’il n’est pas évêque, il peut utiliser, lors des solennités, les insignes pontificaux (crosse et mitre) qui symbolisent la juridiction paternelle qu’il exerce sur son monastère. Il détient une charge analogue à la mission pastorale des successeurs des apôtres.

Source : Fides Post

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.