USA : Six évêques prescrivent la récitation de la prière à Saint Michel après la messe

Cette prière à Saint Michel, composée par Léon XIII, revient sur le devant de la scène depuis que le Pape François a invité les catholiques à la réciter quotidiennement.

Saint Jean-Paul II en avait recommandé la récitation après chaque messe, comme il est toujours d’usage dans la forme extraordinaire du rite romain.

—-

Au vu de la crise profonde qui secoue l’Église, plusieurs évêques, dont Mgr Joseph Naumann et Mgr Timothy Dolan, ont demandé à leurs fidèles d’inviter Saint Michel Archange à protéger le clergé catholique. Une micro-révolution, car la prière à Saint Michel instaurée et imposée à la fin de la messe par Léon XIII n’est plus de mise depuis 1964. A la veille de la fête, le 29 septembre, de cet immense archange, déjà nommé dans les livres de Daniel, de Jude et dans l’Apocalypse, Prince des Anges, mais aussi Prince des âmes et défenseur historique de l’Église, qu’on a su aux côtés du jeune David, de sainte Jeanne d’Arc ou encore de sainte Faustine, il est bon de le crier sur les toits !

Lire la suite sur réinformation.tv

Comments are closed.