Le skipper Sébastien Destremau remet « la Clé des océans » au pape

Le skipper Sébastien Destremau remet « la Clé des océans » au pape

Le navigateur et skipper français Sébastien Destremau a symboliquement remis la « Clé des océans » au pape François, au cours de l’audience générale de ce mercredi 4 avril 2018, place Saint-Pierre, indique L’Osservatore Romano.

Le skipper l’a fait au nom « de tous ceux qui affrontent la mer chaque jour, en recherche d’une vie meilleure ou pour leur travail ».

« Présenter la Clé des Océans au pape François pour recommander sa protection pour les millions de personnes qui affrontent chaque jour les océans est un immense privilège », a dit le marin en recevant l’invitation à venir au Vatican, lit-on sur sa page Facebook.

En 2016-2017, Sébastien Destremau a participé au Vendée Globe, « une régate de voiliers venus du monde entier que vous faites vous-même, sans arrêt et sans assistance ».  En janvier 2017, à l’approche du cap Horn, et alors qu’il est le dernier des marins solitaires encore en course, Sébastien fabrique « la Clé des Océans » avec un cintre et des bouts de bois et ferme symboliquement la porte des océans derrière lui. « C’est comme cela que la clé a été créée », raconte le navigateur sur sa page Facebook.

Après cent vingt-quatre jours de solitude en mer, le skipper a placé « la Clé des océans » aux pieds de la Vierge Noire de Notre Dame à Rocamadour, parce qu’il ressentait « sa proximité » et sa « protection » pendant la course.

La Clé « retournera aux pieds de la Vierge à l’issue de la cérémonie au Vatican en attendant sa nouvelle mission », indique la page Facebook du marin

 

Source Zenit

Articles liés

Partages