Soins palliatifs ? Changeons de regard ! Le 11 octobre 2019 à Nantes (44)

Que vous soyez professionnels, bénévoles, proches, aidants, la Pastorale de la Santé du Diocèse de Nantes vous invite à une journée-colloque le 11 octobre 2019 de 9h30 à 18h à la Maison diocésaine Saint-Clair (7 Chemin de la Censive du Tertre, 44300 Nantes) se poursuivant et s’ouvrant plus largement en soirée (20h30-22h30) avec une conférence de Claire Fourcade à l’occasion de la parution en février dernier de son livre «  Les patients au cœur – la vie dans un service de soins palliatifs  » chez Bayard. Claire Fourcade est médecin et dirige une équipe de soins palliatifs dans la région de Narbonne, elle a également publié en 2011 « Mille et une vies en soins palliatifs ». Elle sera accompagnée de Stéphane Gallet président de l’association Maison de Nicodème qui présentera l’avancée de la réalisation d’une maison de soins palliatifs à Nantes.

Interventions durant la journée de :

  • M. Tanguy Chatel : sociologue, sur l’accompagnement spirituel des personnes en fin de vie.
  • M. Jacques Ricot  : philosophe, sur la juste présence à l’autre dans sa fragilité.

Une table ronde : 4 intervenants spécialistes en pratique des soins palliatifs sur leur lieu, professionnels ou bénévoles d’associations, venant de Nantes ou d’ailleurs, porteront un regard spécifique sur l’accompagnement qui peut être vécu auprès des patients, de leurs proches.

L’après-midi, des soignants, bénévoles d’associations, personne en soins palliatifs viendront témoigner apportant eux aussi leur regard spécifique sur la vie lorsqu’on est en soins palliatifs

Tout au long de la journée, des stands pour aller à la rencontre des témoins et prolonger les échanges, la librairie Siloé.

>>> Inscription en ligne <<<

Annonces Conférences/Formations NLH NLQ
7, Chemin de la Censive du Tertre, Jonelière - Université, Nantes Nord, Nantes, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France métropolitaine, 44300, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.