Soirée exceptionnelle autour du film Lourdes le 8 mai 2019 à Strasbourg (67)

Thierry Demaizière et Alban Teurlai ont réalisé un documentaire poignant sur Lourdes, la cité mariale, vue à travers l’itinéraire de pèlerins, malades ou accompagnateurs hospitaliers.

Les réalisateurs se revendiquent non croyants.

À Lourdes, ils sont venus filmer « ce quelque chose de bouleversant qui dépasse même la foi et qui interroge notre rapport à la souffrance et à la mort  ».

Ils ont réussi avec talent à nous transporter au cœur du mystère de Lourdes, là où la souffrance ne reste pas un cri sans espérance, là où la fraternité dépasse les clivages sociaux.

Nous suivons l’itinéraire d’hommes et de femmes  venus puiser la force de vivre au pied de la grotte.

C’est un film sur la condition humaine, sur la foi, sur le dévouement,  et sur l’amour maternel  symbolisé par la vierge Marie. Lourdes apparait dans le cru et le nu de la vie comme une bouleversante leçon d’humanité.

Avec le cinéma Star Saint-Exupéry (18 rue du 22 novembre à Strasbourg ) nous organisons une première le jour de la sortie du film le mercredi 8 mai à 20h.

La projection sera suivie d’un échange avec la salle et des témoins pèlerins de Lourdes.

Réservez dès maintenant votre place :

En vous recommandant du diocèse de Strasbourg, vous bénéficierez d’un tarif réduit à 5 euros.

Merci d’en informer vos amis, en particulier ceux pour qui Lourdes tient une place spécifique dans leur cœur.

Une soirée exceptionnelle est assurée.

Annonces NLQ Sorties/Animations
18, Rue du 22 Novembre, La Petite France, Krutenau, Strasbourg, Bas-Rhin, Grand Est, France métropolitaine, 67091, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.