Soirée Miséricorde avec Sainte Marie Madeleine – 9 février 2019 – Notre Dame de la Couture au Mans (72)

Marie-Madeleine, c’est avant tout la sainte de la Miséricorde, et c’est ce qui fait de cette chrétienne des temps évangéliques une figure si actuelle. Elle rejoint tous, là où nous sommes. Laissons de côté toutes les images plus ou moins folles que notre société projette sur elle, recevons-la seulement telle que les Évangiles et telle que l’Église nous la donne, car la réalité est ici plus fascinante que les fantasmes. Quelle plus belle histoire que cette femme sauvée par le Christ, pardonnée de ses nombreux péchés, délivrée de sept démons, qui aura l’immense honneur d’être choisie par le Christ pour annoncer la première la Résurrection ? Preuve, s’il en était besoin, que Dieu est vraiment ce Père qui n’attend que notre retour. Cette femme, quittant la Palestine pour fuir les persécutions, a débarqué avec d’autres chrétiens aux Saintes-Maries-de-la-Mer avant de vivre en ermite dans la Grotte de la Sainte-Baume. Les frères Dominicains, gardiens depuis 1295 de ce sanctuaire qui conserve aujourd’hui encore une partie de ses reliques, prennent la route en février pour permettre de faire à tous de faire l’expérience de la Miséricorde.
https://www.saintebaume.org/presse/

 

Annonces Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
22, Rue Berthelot, Cité Plantagenêt, L'Éventail, Le Mans, Sarthe, Pays de la Loire, France métropolitaine, 72000, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.