SOS Chrétiens d’Orient : en Syrie, apprendre à restaurer le patrimoine

#Syrie L’aboutissement d’un projet lancé en décembre 2014 par l’association Al Sakhra avec l’aide des volontaires et des donateurs de SOS Chrétiens d’OrientNaji Massoud Nadine Sayegh Baud de Rambures

Publiée par Benjamin Blanchard sur Vendredi 3 août 2018

« Le but est d’enraciner les jeunes dans leur pays »

Soucieux de la préservation du patrimoine de Damas, l’association Al-Sakha soutenue par SOS Chrétiens d’Orient, a décidé il y a quatre ans de créer une école d’application architecturale. Cette école forme des syriens à rebâtir, selon les méthodes traditionnelles, les anciennes demeures syriennes afin de préserver le patrimoine. Cette année, les premiers étudiants se sont vus remettre leur diplôme marquant ainsi la fin de leurs études et la réussite du projet.

Ce projet va permettre la restauration de la vielle ville de Damas, qui a beaucoup souffert de la guerre et des bombardements. Il va aussi former des jeunes, leur offrir un avenir et une raison de rester dans ce pays qu’ils aiment tant. Enfin, cette école va sauver tout un savoir-faire et des techniques ancestrales, qui étaient en péril.

Nous remercions énormément les donateurs qui ont permis ce projet ainsi que les volontaires qui ont travaillé à sa mise en œuvre.

Faîtes un don !  👉 https://bit.ly/2sUTuje

 

Comments are closed.