Le spectacle “Jésus” à Dijon (21) le 10 mars 2018

Le spectacle “Jésus” à Dijon (21) le 10 mars 2018

Le service des pèlerinages propose à ceux qui en auraient envie de venir écouter la fresque musicale Jésus de Pascal Obispo à Dijon le samedi 10 mars, spectacle à 15 h.

 ” « Jésus, de Nazareth à Jérusalem », la fresque musicale, retrace les dernières années de Jésus durant lesquelles l’Histoire et l’Éternité se sont rencontrées. Pascal Obispo, l’un des plus grands mélodistes français, a composé la musique originale en mêlant à son univers artistique des instruments traditionnels et des sonorités d’Orient. Christophe Barratier, auteur du livret et metteur en scène, s’est appuyé sur ses succès de cinéaste pour mettre en relief les conflits et les passions entre les personnages et restituer fidèlement la grandeur et la puissance de l’histoire originale.

L’album du spectacle comprend 14 titres, dont 3 instrumentaux, qui reprennent les grands moments des 3 années de ministère de Jésus : la tentation au désert, la pêche miraculeuse, la visite de l’ange à Marie, l’appel des premiers disciples, la conversion de Marie-Madeleine, la présentation devant Ponce Pilate, le dernier repas, Gethsémané, les trahisons de Judas et Pierre, la crucifixion et la résurrection.

Inspiré des plus grands péplums hollywoodiens, le spectacle « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » nous plonge au travers de décors et costumes historiques dans l’un des plus grands récits de l’humanité.”

Informations pratiques : départ à 12 h du parking Chamars, retour vers 20h, coût 78 euros. Inscription à renvoyer le plus rapidement au service des pèlerinages – 18 rue Megevand – 25041 Besançon cedex. Tract d’inscription ici. 

• NLH • NLQ • Sorties/Animations
Dijon, Côte-d'Or, Bourgogne-Franche-Comté, France métropolitaine, 21000, France Carte

Articles liés

Partages