Spiritualité : mise en garde de l’archevêque de Burgos contre la confusion entre méditation “New Age” et oraison chrétienne

Mgr Fidel Herraez Vegas, archevêque de Burgos, a adressé dimanche dernier un message de mise en garde au catholiques de son diocèse contre les spiritualités nouvelles et autres formes de méditation « New Age » qui connaissent actuellement un fort regain de popularité. Il les a appelés à être particulièrement prudents en soulignant que ces méthodes peuvent éloigner de la vraie foi, leur demandant de faire preuve de discernement pour éviter de faire la confusion entre des techniques à première vue séduisantes et la véritable oraison chrétienne.

Mgr Herraez Vegas a nommément désigné le yoga et le zen – le premier est aujourd’hui volontiers enseigné aux élèves dans des écoles primaires catholiques en France ! – parmi les techniques auxquelles on donne aujourd’hui une vague coloration chrétienne, et qui séduisent nombre de personnes souffrant du stress lié au rythme effréné de la vie actuelle. Et il propose qu’on se tourne plutôt vers l’oraison centrée sur Dieu.

 

Vous pourrez retrouver sur Reiformation TV le texte de sa lettre 

Comments are closed.