Stage liturgique pour les jeunes du 21 au 27 octobre 2018 à Sainte-Anne-d’Auray (56)

Pour la première fois dans le diocèse de Vannes, un stage liturgique (du 21 au 27 octobre) à destination des collégiens et lycéens est co-organisé à sainte Anne d’Auray par la pastorale des jeunes et le service de pastorale liturgique. Animés par des prêtres, séminaristes et laïcs du diocèse, les ateliers sont multiples :  servants, chant choral, animation liturgique ou pratique instrumentale.

Pour le déroulement : La session démarrera Dimanche 21 octobre à 9h45 et se terminera Samedi 27 octobre à 13h30

Pour t’inscrire, clique ICI  !

Concernant le volet vocal et musical

Cette session offrira l’occasion aux jeunes de s’initier à ou d’approfondir la pratique du chant choral, sous la direction de Gilles Gérard, chef de chœur de la maitrise de Sainte Anne d’Auray. Seront travaillées des pièces, à l’unisson ou en polyphonie, et destinées à soutenir la prière de l’assemblée lors des liturgies quotidiennes, sans oublier la messe de clôture présidée par l’évêque et en présence des familles.

Les lycéens qui le souhaitent pourront intégrer l’atelier « animation liturgique » afin de s’initier à ce service, sous la direction d’Emmanuel Auvray, délégué diocésain et responsable de musique liturgique du diocèse.

Les organistes affineront leur technique avec Michel Jézo, professeur de l’école d’orgue et organiste à la cathédrale de Vannes et à la basilique de Sainte Anne d’Auray. Ils pourront, et selon les niveaux, jouer occasionnellement lors des liturgies.

Enfin, s’il y a suffisamment d’inscrits, un atelier « autres instruments au service de la liturgie », sera animé par Véronique Le Guen, organiste et responsable pédagogique des chœurs maîtrise de Sainte Anne d’Auray.

Le matériel musical sera fourni sur place.

du au
Conférences/Formations NLH NLQ
Sanctuaire sainte anne d'Auray Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.