Steve Bannon “Je respecte le pape, sur la doctrine, mais il s’agit là de la souveraineté d’une nation.”

Nous publiions hier la réaction négative des évêques américains sur l’abrogation du DACA.

Steve Bannon, l’artisan de la victoire de Donald Trump, s’en prend aux responsables de l’Eglise catholique américaine, qui a dénoncé l’abrogation par Donald Trump du programme “Daca”, une initiative de son prédécesseur Barack Obama qui a permis de donner un statut légal temporaire à près de 800.000 jeunes venus enfants avec leurs parents, en grande majorité du Mexique.

“Les évêques ont été très mauvais”, estime-t-il, expliquant qu’ils avaient “besoin des immigrés clandestins pour remplir leurs églises”. Selon lui, les représentants catholiques “ont un intérêt économique dans une immigration illimitée, une immigration illégale illimitée”.

“Je respecte le pape, les cardinaux et les évêques sur la doctrine, mais il s’agit là de la souveraineté d’une nation et, sur cette question, ce sont simplement des gens avec une opinion”.

 

Source

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.