Strasbourg : l’église Saint Louis vandalisée

SIGNER LA PETITION POUR DIRE STOP AUX PROFANATIONS

L’église Saint-Louis, dans le quartier de la Roberstau à Strasbourg a été vandalisée dans l’après-midi du lundi 11 mars. Un acte “insupportable” pour la municipalité.

 L'église Saint-Louis vandalisée à Strasbourg.
L’église Saint-Louis vandalisée à Strasbourg. – Abbé Pierre-Hubert Haag

Strasbourg, France

Extincteurs vidés sur les murs et les bancs de l’église, statue de Saint-Joseph mise à terre, autel retourné, cartouche de bougie liquide répandue à terre, confessionnal saccagé… l’église Saint-Louis située dans le quartier de la Robertsau à Strasbourg a été vandalisée lundi après-midi. C’est le père Didier Muntzinger, en charge de l’église, qui a découvert le lieu saccagé vers 17 heures. Il n’y a pas eu d’effraction car la porte principale est ouverte en journée. Aucune revendication ou inscription n’a été retrouvée.

Ces dégradations sont insupportables“, commente Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg sur son compte Facebook. “Tout ce qui symbolise le sacré fait l’objet d’attaques de plus en plus importantes alors que le sacré apporte aussi du lien dans notre société, _c’est très inquiétan_t” explique l’élu, contacté par téléphone.

L’adjointe au maire en charge du quartier de la Robertsau s’est imédiatement rendue sur place, ainsi que la police scientifique de Strasbourg pour effectuer les constatations. Une plainte sera déposée.

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Website:

Comments are closed.