Suisse romande – Vers une nouvelle organisation du pèlerinage d’été à Lourdes

Ce samedi 21 janvier, une Assemblée générale va dissoudre l’organisation du pèlerinage d’été romand à Lourdes. Elle sera suivie d’une deuxième AG au cours de laquelle sera créée la nouvelle Association du pèlerinage d’été de la Suisse romande à Lourdes (APESRL), une structure unifiée et simplifiée, présidée par Mgr Denis Theurillat, évêque auxiliaire du diocèse de Bâle

L’association actuelle, composée d’un comité central et de fédérations cantonales, présentait de réels problèmes de fonctionnement, générant parfois des tensions.

Cette nouvelle association sera donc composée d’un pôle “Coordination”, englobant l’administration, l’organisation logistique et la communication. Un deuxième pôle “Pastorale” travaillera sur le thème, les chants et les prières du pèlerinage pour les différentes catégories de pèlerins : les familles, les ados, les enfants et les jeunes, … “Ainsi tout sera unifié au niveau romand : les inscriptions, les tarifs et l’administration”, explique Pierre-Yves Maillard, directeur spirituel.

Source 

Comments are closed.