Suisse : un grand rassemblement à Berne de soutien aux chrétiens persécutés dans le monde

Samedi 23 juin, 1 200 chrétiens évangéliques se sont réunis sur la Place Fédérale à Berne, capitale de la Confédération helvétique, en soutien aux chrétiens persécutés dans le monde. Cette manifestation avait été convoquée par Persécution.ch et le collectif Groupe de travail pour la Liberté Religieuse qui dépend du Réseau Évangélique Suisse organisateur du rassemblement. Voici quelques passages du communiqué que ACP Suisse a eu l’amabilité de m’envoyer hier.

Actuellement, plus de 100 millions de chrétiens sont mis sous pression ou persécutés en raison de leur foi dans le monde. Pour leur manifester du soutien et permettre à leur appel d’être entendu, des parlementaires, des victimes de différents pays concernés, ainsi que des manifestants venus de tout le pays se sont réunis aujourd’hui à Berne, sur la place fédérale.
Dabrina, chrétienne iranienne vivant en Suisse, emprisonnée dans son pays à cause de sa foi, a relevé que « les chrétiens sont forcés de se cacher, mais malgré la persécution, le christianisme continue de grandir en Iran » […]

Via une retransmission vidéo, les manifestants ont pu prendre connaissance du témoignage du travailleur humanitaire tchèque Petr Jasek, emprisonné durant 445 jours au Soudan en raison de ses convictions religieuses. Il revient sur son quotidien derrière les barreaux, aggravé encore par les humiliations infligées par ses codétenus : « Ils ont rapidement découvert que j’étais chrétien. Ils m’ont maltraité et je suis devenu comme leur esclave. Je devais nettoyer leurs vêtements, tous les plats et les toilettes. » Craignant de devenir à leurs tours victimes de ces hommes, une fois relâchés, les gardiens ont laissé l’injustice s’installer […]

Patrick Schäfer, président de la manifestation, est satisfait de l’action menée : « Nous avons pu attirer l’attention sur les chrétiens persécutés et les rendre plus visibles. Il est important que la sensibilisation ait eu lieu. La fin de cet événement va de pair avec l’attente d’une solidarité croissante à leur encontre ».

Plusieurs artistes chrétiens ont prêté leur concours et leur talent à cette touchante manifestation, dont les chers frères David et François Fourtade de Leader Vocal, un groupe musical que connaissent bien les lecteurs de notre observatoire (première photo ci-dessous)…

Source : observatoire de la christianophobie

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.