Supplique pour la consécration de la France au Sacré Coeur

Une supplique a été adressé à 120 évêques et 3 cardinaux, pour demander la consécration de la France au Sacré-Cœur.

 

Vous trouverez ici le texte de la supplique et en suivant une neuvaine proposée  cette intention jusqu’au 23 juin

Monseigneur,

En cette année du centenaire des apparitions de Notre Dame de Fatima, nous percevons dans le Peuple chrétien de France une attente pour une consécration de notre pays au Sacré Cœur de Jésus par le Cœur Immaculé de Marie. Notre Seigneur a bien voulu révéler son Sacré Cœur à la France en 1689, comme source de grâces pour notre pays, par la médiation de Sainte Marguerite-Marie. Ce désir de consécration de la France au Sacré Cœur de Jésus trouve aussi sa source dans les exemples très récents de consécrations officielles de pays tels que la Pologne, l’Angleterre et le Pays de Galles, le Pérou, le Congo, le Ghana, et bientôt le Canada. A l’image des promesses de notre baptême comme prêtre, prophète et roi que nous renouvelons à la veillée pascale, une consécration au Sacré Cœur de Jésus par le Cœur Immaculé de Marie raviverait les promesses du baptême de la France par l’évêque Saint Rémi en 496. Elle pourrait se perpétuer chaque année le jour de la fête du Sacré Cœur, pour un renouveau de la foi dans le cœur des Français. Cette démarche contribuerait également à bâtir l’unité du Peuple de Dieu en France autour de ses bergers, unité commandée par le Christ à la veille de sa mort sanglante : « Soyez un comme nous sommes un ». Elle serait un acte fort, non seulement pour la France, mais aussi pour l’Europe. Elle montrerait qu’il est illusoire de vouloir s’émanciper de nos racines chrétiennes sans tomber dans la tentation du néant. A l’écoute des demandes de la Vierge Marie à Fatima ou à La Salette, nous, Chrétiens Catholiques de France, prenons conscience qu’il est dans notre plus grand intérêt de choisir Jésus comme Roi de nos vies et de revenir à l’adoration de son Sacré Cœur, car « Jésus Christ est Roi et Seigneur à la gloire du Père » (Ph 2,11). L’encyclique Quas Primas de la Doctrine Sociale de l’Eglise nous enseigne clairement qu’en proclamant : « l’autorité royale du Christ dans la vie privée et dans la vie publique, des bienfaits incroyables seraient donnés par surcroît : une juste liberté, l’ordre et la tranquillité, la concorde et la paix, se répandraient infailliblement sur la société tout entière. » Cette supplique vous est adressée personnellement ainsi qu’aux autres évêques de France. Nous y joignons une liste de signataires qui ont bien voulu témoigner de leur adhésion à cette demande.

 

Dans l’attente d’une réponse personnelle pour votre diocèse ou collégiale pour la France, soyez assuré, Monseigneur, de notre amour de l’Eglise et de nos prières pour vous et votre ministère

Neuvaine proposée jusqu’au 23 juin

Neuvaine au Sacré Cœur pour la consécration de la France

 

I – O Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira », voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce de …
Pater, Ave, Gloria
Coeur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous.

II – O Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera », voici qu’en votre Nom je demande la grâce de ….
Pater, Ave, Gloria
Coeur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous.

III – O Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point », voici qu’en m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce de…
Pater, Ave, Gloria
Coeur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous.

Prière : O Coeur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous et de la France, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.

 

Cyril Brun

Docteur en histoire et enseignant à l'Université de Bretagne Occidentale , Cyril Brun est rédacteur en chef d'infocatho. Chef d'orchestre de formation, critique musical, historien et essayiste chrétien, il a publié plusieurs ouvrages dont "Pour une spiritualité sociale chrétienne" (Tempora, 2007) et "Le Printemps français : le grand réveil de notre civilisation" (Ed. A. de Saint-Prix, 2013). La Vérité vous rendra libre (Ed Edilivre, 2015) Il est contributeur et ancien directeur de la rédaction de Cyrano.net. Il est également membre du comité éthique pro persona sur la finance et consultant en anthropologie.

Website: http://www.cyril-brun.fr/

Comments are closed.