Sur les pas de Charles de Foucauld

Rédigé par Jean-François de Marignan, propos recueillis par Odon de Cacqueray le 

Pendant plus de cinq mois, Jean-François de Marignan a parcouru à pieds le Maroc, sur les traces de Charles de Foucauld, mendiant le gîte et le couvert. Un pélerinage, mais aussi un travail géographique et historique soutenu par La Société de Géographie, l’organisme qui avait en son temps soutenu Charles de Foucauld. De retour depuis seulement quelques mois, il nous a expliqué sa démarche.

Jean-François de Marignan, vous avez effectué un périple au Maroc sur les traces de Charles de Foucauld, quelles sont les raisons qui vous ont amené à marcher à la suite de ce grand saint ? 

C’est un peu les mêmes raisons qui poussent tous ceux qui marchent, sur les chemins de Saint-Jacques ou ailleurs. C’est le besoin de prendre du temps seul, de se connaître, de comprendre ce que l’on veut faire de sa vie… J’avais également La Société de Géographie qui était très ouverte à ce genre de projet, que quelqu’un refasse l’itinéraire parcouru par Charles de Foucauld.

Je les ai contactés en leur parlant de mon projet, le président a été emballé par l’idée, il m’a dit « on vous parraine, on est derrière vous ».

Lire la suite sur l’Homme Nouveau

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.