Susciter des vocations grâce aux jeux de Messe – Une maman

Susciter des vocations grâce aux jeux de Messe – Une maman

Une lectrice nous propose de partager une idée !

 

Je suis une maman de 3 enfants, 2 filles et un garçon. Assidue à la messe dominicale, mon fils a exprimé très tôt le désir de « jouer à la messe ». A 18 mois, il élevait la tasse de sa dînette et ses assiettes tout en se confectionnant une aube avec les draps de son lit… quand il a commencé à parler à 2 ans, il a pu verbaliser ce désir de célébrer la messe.

J’ai commencé à chercher sur internet, ou me procurer des objets liturgiques miniatures. Plusieurs sites proposaient des objets anciens mais à des prix bien trop élevés… c’est quelque chose de très commun aux États Unis, ça l’était en France au XIXe siècle, mais ça ne l’est plus de nos jours.

Alors je me suis dit que ce que je ne pouvais pas acheter, je pouvais essayer de le faire moi-même et le proposer à une multitude de manière abordable… étant assez bricoleuse et touche à tout, après de nombreuses recherches et de nombreux essais, voilà comment est né le kit de messe miniature de montessori stuff.
Dans ce kit, vous trouverez tout le matériel nécessaire pour que votre bambin « célèbre la Messe ».
De nombreuses vocations sont nés de ces jeux de messe, Saint Pie X et Benoît XVI jouaient à la messe étant enfant…

Des chasubles seront également proposées dans le futur.

Je joints à ce message, un lien vidéo de mon fils de 3 ans célébrant la messe et avec sur le dos, le premier prototype de chasuble.

Articles liés

Partages