Synode romain sur la jeunesse : Mgr Chaput reçoit des messages de soutien de la part de ses confrères dans l’épiscopat

Archevêque de Philadelphie (États-Unis), il avait été assez critique à l’égard de la phraséologie synodale utilisée dans l’Instrumentum laboris, notamment vis-à-vis du terme “LGTBQ catholiques”. Dans la matinée du jeudi 4 octobre 2018, il s’était exprimé dans une intervention qui a été relayée sur les réseaux sociaux, malgré une volonté en haut-lieu tendant visiblement à ne pas en faire état. Mgr Chaput a reçu, à cet effet, des messages de soutien de la part d’un grand nombre de ses collègues dans l’épiscopat. C’est ce que révèle un tweet de @CatholicSat, que l’on peut voir ci-dessus et dont nous donnons la traduction :

Mgr Chaput : « J’ai eu de la part de nombreux évêques – d’Inde, d’Afrique, du Pérou, d’Europe de l’Est, et d’ailleurs – des remerciements pour avoir signalé les problèmes impliqués par le vocabulaire comme “LGBTQ catholiques” ».

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.