Syrie : célébration dans la cathédrale syriaque-catholique rénovée

Le patriarche syriaque catholique a célébré dans la cathédrale d’Alep qui vient d’etre justement rénovée. Elle était encore en pleins travaux il y a peu de temps, même si elle n’avait été que très partiellement endommagée. Pour le patriarche Ignace Joseph III Younan, tout cela marque «  la volonté de vivre qui a surmonté la mort ; l’espérance et la sécurité l’ont emporté sur le désespoir et le chaos. Notre peuple l’a ainsi emporté. » Le patriarche a ainsi célébré une messe le 9 septembre 2018 en présence du nonce apostolique, le cardinal Zenari, créé cardinal en 2016.

La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption d’Alep a donc fait à nouveau l’objet d’une dédicace. La vie reprend peu à peu à Alep qui a été partiellement détruite.

Source Catholic Herald

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.