Syrie – Les enfants lancent une pétition pour la paix

« Paix pour les enfants » c’est le slogan qui accompagnent des enfants et adolescents qui sont en train, dans les écoles, de signer une pétition destinée à l’Union Européenne et à l’ONU.

Un appel en faveur de la paix qui fait partie d’une campagne menée par les catholiques et les chrétiens orthodoxes de Syrie. Les enfants de toutes les confessions chrétiennes à Damas, Homs, Yabroud, ou encore Alep donneront ce vendredi 7 octobre le coup d’envoi de la Journée d’action pour la paix à travers des chansons, des danses, des pièces de théâtre et des prières.

Agissant comme « ambassadeurs » de ces enfants et adolescents, trois Patriarches orthodoxes se rendront ensemble à Bruxelles et à Genève. Un déplacement du 10 au 13 octobre prochain, pour remettre aux représentants de l’UE et de l’ONU la pétition.

Il s’agit d’une initiative de l’Aide à l’Eglise en détresse pour donner un suivi concret à la déclaration conjointe du Pape François et du patriarche orthodoxe russe Kirill signé en février à La Havane. Les deux chefs spirituels avaient alors évoqué la situation des chrétiens persécutés au Proche et Moyen-Orient, appelant la communauté internationale à des actions urgentes.

Source Radio Vatican

Baudouin d’Alixan

Comments are closed.