Syrie : les touristes reviennent à Maaloula

C’est une bonne nouvelle pour ce village chrétien de Syrie. Proche du Liban, Maaloula est une localité chrétienne peuplée de melkites et de grecs-orthodoxes qui parlent encore araméen. Des cars de touristes sont arrivés ce vendredi 10 août 2018. Ce samedi, il y avait même des visiteurs venus du Liban.

Pris par les djihadistes entre 2013 et 2014, le village de Maaloula avait été libéré en avril 2014. Il a fait l’objet d’une reconstruction, appuyée notamment par l’association SOS Chrétiens d’Orient qui est impliquée depuis l’été 2015. Elle y envoie fréquemment des volontaires.

Bref, c’est un retour à la normale pour ce lieu chrétien qui abrite notamment un couvent dédié à Sainte Thècle. En 2010, un an avant le début du conflit, 200 000 touristes se rendaient à Maaloula.

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.