Taizé – Rencontre européenne à Bâle du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018

La prochaine rencontre européenne de jeunes Taizé aura lieu dans la ville et la région de Bâle (Suisse), du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018. Elle rassemblera des dizaines de milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » commencé par frère Roger à la fin des années 70.

Cette rencontre européenne sera la première organisée par la communauté de Taizé dans trois pays à la fois, la Suisse, l’Allemagne et la France. Les habitants de la région de Bâle sont habitués à franchir des frontières. La ville est ouverte à la diversité. Bâle a accueilli un concile de l’Église catholique et a été un centre de la Réforme protestante. Nietzsche, le philosophe de “la mort de Dieu”, y a enseigné alors qu’en même temps de nombreux témoins de l’Évangile sont partis de Bâle pour d’autres continents.

Aujourd’hui, les habitants de la région dans leur grande diversité – l’invitation pour la rencontre ne comporte pas moins de onze signatures – se réjouissent d’ouvrir leurs portes et leurs cœurs !

 

Plus d’informations

Comments are closed.